Mar 11th 20

Les Animaux De Companie

Instructions: Hit the Play button when you are ready to start. Register an account to change the difficulty level. We would appreciate it if you send us a message to report bugs and give feedback (positive or negative) as we are in our development phase.

Bonjour à tous et merci d’être présent sur ce septième épisode de Jaycoot. Avant de commencer, j’aimerais rappeler que nous ne sommes pas un réseau d’informations alors le contenu de nos articles peut être parfois incorrect.

Cet épisode est destiné aux personnes qui veulent apprendre la langue française. Ces épisodes sont donc majoritairement écrits dans l’unique but de faire progresser le vocabulaire et la compréhension orale de nos lecteurs.

Je vous encourage à faire une pause dans la vidéo et prendre un petit moment pour lire les instructions sur l’utilisation du site, si ce n’est pas déjà fait.

Mon amie Meghan adore m’envoyer des photos de son chat, Aspen. C’est un petit chat noir adorable avec des verts yeux brillants qui aime jouer et être embrassé. Chaque matin, Meghan m’envoie une photo d’Aspent se reposant sous le soleil ou jouant avec ses jouets, avec sa petite langue rose dehors sa bouche, et chaque fois que je rends visite à Meghan, Aspen m’attend près de la porte pour m’accueillir. Observant tout l’amour que Meghan recevait de son chat m’a fait penser : Devrais-je considérer avoir un animal de compagnie, moi aussi ? Après l’avoir pensé pendant quelques jours, j’ai fait un peu de recherche sur l’adoption des animaux de compagnie et, aujourd’hui, je voudrais partager mon expérience avec vous.

Dans l’épisode d’aujourd’hui, nous allons parler sur les animaux de compagnie !

Les animaux de compagnie sont des grands compagnons et peuvent enrichir votre vie et votre maison. Ils peuvent venir de différents lieux, comme éleveurs, magasins et agences d’adoption comme les abris de sauvetage. Vous pourriez voir parfois des animaux en vente ou en adoption sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Craiglist.

Quand vous cherchez un animal de compagnie, vous vous demandez peut-être « Puis-je l’acheter ou l’adopter ? » La réponse n’est pas toujours claire, mais il y a certaines choses à prendre en compte. Si vous cherchez une race spécifique, comme un chien malamute d’Alaska, ou un chat siamois, acheter l’animal chez un éleveur ou dans un magasin serait votre seule option. Si vous achetez un animal, il est important de se rassurer de la réputation des traitements des animaux de l’éleveur ou du magasin pour éviter des problèmes de santé ou des maladies génétiques au futur.

De l’autre côté, vous cherchez juste un compagnon, la phrase « Adoptez, n’achetez pas » est devenue très populaire dû le fait de l’existence de quelques animaux dans la rue qui n’ont pas une maison comme celle que vous pourriez leur donner.

L'adoption dans un refuge pour animaux peut être un excellent moyen de ramener à la maison un nouvel animal de compagnie, car vous pouvez sauver la vie d'un animal qui pourrait ne pas avoir d'autre endroit où aller.

Qu’ils viennent de n’importe où, il est important de se préparer avant de prendre soin d’un animal. Le premier pas, c’est de rassurer d’offrir le type de logement idéal pour votre nouveau copain. Par exemple, certains appartements sont trop petits pour maintenir un grand chien à moins que vous sachiez que vous seriez capable de lui donner beaucoup de temps dehors pour s’exercer, comme se promener ou visiter des parcs de chiens.

Si vous avez une vie trop compliqué et que vous n’avez pas de temps pour promener un grand chien tous les jours, prendre un chien plus petit ou un chat irait mieux.

Si vous êtes en train de louer, vous avez une autre chose à considérer quant aux animaux de compagnie qui peuvent habiter chez vous. Quelques syndics acceptent seulement des animaux de compagnie d’une taille spécifique, et d’autres n’acceptent un certain nombre de races. Votre syndic pourrait vous demander une augmentation des loyers à causes des dégâts qui peuvent être causés par un animal de compagnie.

Même si vous savez que vous pouvez avoir un animal de compagnie vue votre situation de logement actuelle, ça serait une bonne idée de penser au temps que vous passerez dans cet immeuble. Si vous devrez déménager au futur, pourrez-vous facilement trouver une autre location vous permettant de vivre avec un animal de compagnie ? Quand vous décidez de prendre soin d’un animal, vous le faites partie de votre famille cela signifie idéalement que vous prendrez soin de lui pour le reste de sa vie, ce qui peut arriver à entre 10 et 20 ans dans certains cas

Rassurez-vous d’être préparé pour la responsabilité de votre décision !

Meghan a adopté Aspen d’un abri de sauvetage où Aspen avait été abandonné par son ancien éleveur. Son éleveur avait pris Aspen chez lui étant très petit et les choses allaient très bien jusqu’au moment où il a dû déménager à un appartement où les chats n’étaient pas permis.

Bien qu’il soit compréhensible qu’on ne peut pas ébahir certaines situations, Aspen était très triste et seule sans une famille.

Pendant qu’elle était dans l’abri, elle n’était pas très amicale ni joyeuse, elle passait la plupart de son temps en dormant.

Pour Meghan, c’était le coup de foudre, elle savait qu’elle avait eu la responsabilité de prendre soin d’Aspen et de lui donner d’amour, se promettant qu’elle n’allait jamais lui abandonner.

Avant d’amener Aspen chez elle, Megha a fait de recherches pour se préparer. Elle avait besoin de connaitre les types de nourriture qui iraient mieux pour son nouveau chat s’adaptant à son budget. Elle avait ainsi besoin d’acheter quelques jouets et des objets pour des boites au sable car Aspen allait être un « chat casanier ». Certaines personnes laissent que leurs chats sortent parce que ça leur permet de s’exercer et d’avoir liberté, mais Meghan voulait que Aspen soit sûr. Au lieu de cela, elle a acheté un arbre de chats pour qu’Aspen puisse monter et se gratter, et quelques jouets pour lui maintenir actif et entrainé.

Puisqu’elle habitait dans un appartement, Meghan était inquiète pour la possibilité de trouver son tapis gratté par Aspen, donc elle lui a demandé à un vétérinaire de le dégriffer. Le vétérinaire lui a expliqué que même si ce processus est offert dans quelques lieux, le dégriffage était une expérience vraiment malheureuse et inhumaine pour les chats, et qu’il peut mener anxiété sévère et des problèmes de conduite. D’ailleurs, le docteur lui a conseillé de donner des tableaux extra à Aspen pour les gratter pour le maintenir ses ongles en pratique régulièrement. L’une des choses les plus importantes que Meghan savait qu’elle devait considérer quand elle a adopté Aspen, c’était le payement de n’importe quel service médical dont Aspen pourrait avoir besoin.

Nous tous tombons malades quelques fois, mais la plupart d’entre nous avons une assurance qui peut nous aider payer la majorité des couts médicaux. Avec les animaux de compagnie, la plupart du temps, ce n’est pas une option. Si votre animal de compagnie tombe malade, vous aurez besoin d’un peu d’argent gardé pour l’emmener chez le vétérinaire et pour payer les médicaments dont ils ont besoin.

Heureusement, Meghan était capable de prendre un décalage extra par semaine dans son travail pour quelques mois, et garder une bonne somme d’argent pour les besoins médicaux d’Aspen au futur.

Après avoir parlé avec Meghan sur son expérience prenant soin d’un animal de compagnie, et faisant ma propre recherche, j’ai décidé que, actuellement, ce n’est pas le moment parfait pour que j’adopte un animal de compagnie malgré tout. Je travaille trop, donc j’ai assez d’argent pour prendre soin d’un animal de compagnie correctement, néanmoins, Je n’ai pas assez de temps. Quand j’ai du temps libre, je préfère aller en boite avec mes amis, ce qui ne me laisse pas vraiment du temps pour m’occuper d’un animal. Je pense qu’il y a beaucoup de bénéfices d’avoir un animal chez soi, alors je pense que j’adopterai un dans le futur, mais il est important de reconnaitre que maintenant, ce n’est pas le meilleur moment pour moi.

Si vous pensez à avoir un animal de compagnie au futur, pensez qu’il faut commencer à planifier!

A part des chiens et des chats, il y a différents types d’animaux comme le poisson, le lapin, les souris ou les hamsters, geckos et serpents, et plus. Avoir un nouvel animal de compagnie peut être une très bonne expérience, beaucoup de divertissement, mais peu importe le type d’animal que vous choisissez, il est important de faire de recherches et de se renseigner pour savoir où va-t-on. Quand vous amenez un animal de compagnie chez vous, vous le faites partie de votre famille, et vous voulez donc qu’il soit content et bien-soigné, comme un autre membre de la famille.

Brief, avoir un animal de compagnie, c’est une façon excellente d’améliorer votre vie avec la compagnie, le divertissement et l’effet anti-stress. Si vous allez adopter un animal, rassurez-vous d’avoir un logement qui soit adapté à ce dont il a besoin d’être, que vous avez la possibilité de prendre soin correctement de lui en cas d’une émergence. Surtout, donnez l’animal de compagnie la meilleure attention et amour, ils vont vous le rendre ! Avoir un animal de compagnie est une grande responsabilité, mais l’expérience d’avoir quelqu’un pour t’aimer de façon inconditionnelle peut être très gratifiant !

Et donc ce sera tout pour aujourd’hui. Un grand merci à vous de vous être accroché avec moi durant ce septième épisode. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous voulez donner votre avis. Je lis tout et j’y réponds. Aussi, je cherche des volontaires qui aiment écrire, que ce soit en anglais ou en français. Si écrire quelque chose pour nos prochains épisodes vous intéresse, envoyez un message.

Prenez-soin de vous!